Un Kot à Liège ? La bonne adresse !
Qu'est-ce que la taxe de la Ville de Liège sur les meublés ?
Il s'agit d'une taxe imposée par la Ville de Liège à toutes les personnes louant une chambre meublée. Cette taxe, pour l'année 2020 est de 210€. Elle ne s'additionne pas avec la taxe sur les superficies réduites ou de seconde résidence et doit être payée par le locataire. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Le texte complet de ce règlement peut être consulté sur le site Internet de la Ville de Liège.
Qu'est-ce que la taxe de la Ville de Liège sur les superficies réduites?
Il s'agit d'une taxe imposée par la Ville de Liège à toutes les personnes louant un bien de moins de 28 M². Cette taxe, pour l'année 2020 est de 210€ et doit être payée par le locataire. Elle ne s'additionne pas avec la taxe sur les meublés ou de seconde résidence. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Le texte complet de ce règlement peut être consulté sur le site de la Ville de Liège.
Qu'est-ce que la taxe de seconde résidence de la Ville de Liège?
Il s'agit d'une taxe imposée par la Ville de Liège à toutes les personnes y vivant sans y être domiciliées. Elle doit être payée par le locataire à la demande de la Ville. Il existe des adaptations pour les étudiants et suivant la superficie du bien occupé. Cette taxe ne concerne pas les kots meublés et les studios de superficie réduite (- de 28 M²) qui sont taxés différemment (voir taxe sur les logements dans une autre question). Cette taxe s'accompagne d'une autre supplémentaire concernant le traitement des immondices. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations. Le texte complet de ce règlement peut être consulté sur le site Internet de la Ville de Liège.