Un Kot à Liège ? La bonne adresse !
Il n’y a plus d’électricité : que faire ?
Avant de téléphoner au propriétaire, vérifiez si cette panne vous concerne uniquement ou si elle est générale. Dans le cas d’une panne générale, la seule chose à faire est de patienter. Dans la négative, vérifiez les fusibles dans votre boîte à fusibles : ils doivent tous être en position « ON » (vers le haut). Ensuite, allez au compteur et vérifiez que non seulement le tecco général est en position « ON » mais aussi le fusible à côté du compteur. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous.
Il n’y a plus de chauffage : que faire ?
Avant de téléphoner au propriétaire, vérifiez que l’interrupteur des chaudières est allumé. Ensuite, vous devez vérifier la température de la chaudière : si elle est inférieure à 20 degrés, il faut relancer le bruleur.
Voici, en quelques photos, la chaudière et l’endroit où il faut pousser pour relancer le brûleur :
Rue Frère Michel, 12
Rue Lambert-Le-Bègue, 13
Rue Lambert-Le-Bègue, 15
Rue Henkart, 7 et 9
Rue Sur-La-Fontaine, 52
Rue Sur-La-Fontaine, 56
Rue Sur-La-Fontaine, 58
Quai de Gaulle, 3
Boulevard Saucy, 12
J’ai un robinet qui fuit ; que faire ?
Il suffit parfois, simplement, de démonter le mousseur et de le laisser tremper une nuit dans du vinaigre avant de le remonter. Le remplacement du joint peut aussi régler le problème. Si cela ne suffit pas, il faut nous envoyer un petit mail.
Le chauffage fonctionne dans l’appartement mais un radiateur reste froid : que faire ?
La vanne thermostatique est certainement bloquée ; il est simple de remédier à ce problème. Il faut dévisser la tête de la vanne (partie blanche en plastique – voir photo 1) ; apparaît alors une petite tige métallique de quelques millimètres (voir photo 2) sur laquelle il faut légèrement frapper jusqu’à ce qu’elle devienne de nouveau mobile et permette l’arrivée d’eau chaude dans le radiateur. Attention, il ne faut surtout pas tirer cette tigette du tuyau. Dès que la vanne est débloquée, assez rapidement, le radiateur va chauffer. Nous vous conseillons de ne pas fermer totalement la vanne mais de la laisser sur 1 ou 2 afin d’éviter la reproduction de ce problème.
Photo 1 Vanne à démonter |
Photo 2 |
Le détecteur de fumée siffle : que faire ?
Il suffit très probablement de remplacer simplement les piles. C’est à charge du locataire ; c’est plus rapide et moins cher si vous vous en occupez vous-même.
Une ampoule dans la cage d’escalier ne fonctionne plus : qui doit la remplacer ?
Le remplacement des ampoules est à charge des locataires : c’est plus rapide et moins cher si vous vous en occupez.